Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 20:10

Le grèbe huppé est par excellence un oiseau d'eau. Il y passe toute son existence à nager et à plonger. Même la reproduction s'effectue sur un nid flottant qu'il prend soin d'arrimer près des berges. Toute l'anatomie de cet oiseau, de la taille d'un canard colvert

, est parfaitement adaptée à ce mode de vie : le corps fuselé, le long cou mince, la queue très courte et, plus remarquables, les pattes implantées très en arrière comme les hélices à la poupe d'un navire. Ce sont en effet seules les pattes, dont les doigts sont munis de membranes, qui assurent la propulsion sur et dans l'eau. l'affut se situe au bord de l'étang à environ une vingtaine de mètres du nid.les oeufs ont été déposés et sont maintenant couvés.J'espère vous montrer une suite avec les petits sur le dos de leurs parents.





Partager cet article

Repost 0
Frédéric Revel - dans oiseaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : naturesauvage
  • naturesauvage
  • : J'essaie de montrer en images ce que la nature nous donne à voir tous les jours. Je fais toujours mes images en respectant une certaine éthique.....c'est à dire qu'AUCUNE photo ne vaut le dérangement d'une espèce qu'elle qu'elle soit. Je préfère recadrer légèrement une image plutot que de m'approcher d'avantage avec tous les risques que cela comporte.
  • Contact

Cartes postales

Tarif: 1,50 € piece

 

vallée-d'eyne-fond-blanc-we

arbres-hiver-fond-blanc-WEB

cèpe-canigou-fond-blanc-WEB

circum-polaire-fond-blanc-W

collioure-fond-blanc-WEB

eus-fond-blanc-WEB

flamants-roses-web

flamme-canigou-fond-blanc-w

marmotte-web

table-canigou-fond-blanc-WE

Catégories