Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 06:59

 

Cela fait maintenant 10 jours que mon affut est en place sur les restes d'un ancien charnier que le berger à proximité alimente de temps en temps quand,malheureusement,il découvre une brebis morte.Ce fut le cas il y a 3 jours.....un soir,alors qu'il faisait deja nuit je me suis rendu sur place avec un copain (merci alban)avec la défunte brebis pour la positionner à proximité de l'affut et l'attente à pu commencer......affut.jpg voici une photo de l'affut.

  

   

  et une photo de votre serviteur à l'interieur....photo de diana (mon épouse)_DSC0815web.jpg

 

le froid est terrible à l'interieur (normal,apres 9 h passées sans bouger).

Ce matin,départ à 6H30.....;quelques minutes aprés,un voyant d'huile qui s'est allumé au tableau de bord de la voiture me fait faire demi tour illico (je prefere attendre demain pour y aller et garder le moteur de ma voiture).

Au fait,le but de cette démarche est de faire des photos DES MAITRES DES CIEUX PYRENEENS j'ai nommé les vautours,aigles,gypaete barbu.

Je peux vous dire que patience ,persévérence et abnégation vont être mes maitres mots pendant un certain temps.

suite au prochain numero.

Samedi 22 janvier,comme d'hab; je suis en place (dans l'affut) à 7 H 15 ......vers 9 H j'entend les 4X4 des chasseurs qui passent.Pour info.....les oiseaux n'ont absolument pas touché la brebie.......je déprime un peu mais je reste en place.A 10H20 j'entend des gens qui hurlent dans la montagne (mais qui sont ils ? ) les chasseurs de tout à l'heure ? sans aucun doute.Comment peut on dire que l'on aime la montagne et la nature et "gueuler" comme ça en montagne ?Bref,je décide de partir.....la passion de certain s'arrete ou commence celle des autres.

Aujourd'hui on est lundi 24,rendez-vous est pris avec des amis photographes à 7H.Arrivés sur place,nous constatons que "dolly" (et oui,je l'ai baptisé ainsi) est toujours là et intacte.Les jours se suivent et se ressemblent ...

A midi nous sortons de l'affut pour aller marcher un peu et voir sur le secteur si nous voyons nos compagnons ailés.L'aigle royal nous fera l'honneur d'un passage rapide (en voici une photo recadrée)

_DSC58950001.JPG 

 

ainsi que le Gypaete barbu (à mon sens,un des plus beaux rapace de nos pyrénées)qui est venu nous survoler comme si il venait nous voir.C'est impressionnant de le voir tourner la tête pour nous regarder.

_DSC59110001.JPG

 

les photos commencent à arriver.....tout doucement et j'y crois.

Aujourd'hui,nous sommes le 1er fevrier......retour à l'affut aprés quelques jours de mauvais temps (neige à 800 m) et donc d'abscences.....dommage,la brebie a bel et bien été dévorée.Il faudrat revenir avec de la barbaque.le vent ne m'aura pas permis de rester trop longtemps dans l'affut (je prenais la neige soulevée par le vent dans la figure),donc à 15 h c'est le départ.Je ne pars pas sans essayer de vous faire une petite video afin de vous montrer les conditions qui regnaient là haut.


 

suite au prochain épisode.... 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Revel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : naturesauvage
  • naturesauvage
  • : J'essaie de montrer en images ce que la nature nous donne à voir tous les jours. Je fais toujours mes images en respectant une certaine éthique.....c'est à dire qu'AUCUNE photo ne vaut le dérangement d'une espèce qu'elle qu'elle soit. Je préfère recadrer légèrement une image plutot que de m'approcher d'avantage avec tous les risques que cela comporte.
  • Contact

Cartes postales

Tarif: 1,50 € piece

 

vallée-d'eyne-fond-blanc-we

arbres-hiver-fond-blanc-WEB

cèpe-canigou-fond-blanc-WEB

circum-polaire-fond-blanc-W

collioure-fond-blanc-WEB

eus-fond-blanc-WEB

flamants-roses-web

flamme-canigou-fond-blanc-w

marmotte-web

table-canigou-fond-blanc-WE

Catégories