Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 15:24
Le cincle plongeur est un oiseau à queue courte. La tête, la nuque et le haut du dos sont brun-roux. Le dos est gris-ardoise foncé, avec un aspect écaillé.
Le menton, la gorge et la poitrine sont d'un blanc pur, séparés de l'abdomen foncé par une bande couleur châtain.
Le bec est noirâtre. Les yeux sont foncés avec une paupière claire, et une membrane nictitante blanchâtre visible quand il cligne des yeux. Cette membrane protège ses yeux quand il est immergé. Les pattes et les doigts sont roses.
Les deux sexes sont semblables.
Le juvénile est plus gris sur le dessus, avec des liserés foncés. Les parties inférieures sont blanches, tachetées de gris. Les pattes et les doigts sont rosâtres. Il a les yeux foncés avec un Cincle plongeur cercle oculaire blanchâtre.
la photo du cincle se prépare bien en avance par des repérages trés nombreux,les premieres images arrivent aprés bien des seances infructueuses mais c'est un encouragement à continuer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : naturesauvage
  • : J'essaie de montrer en images ce que la nature nous donne à voir tous les jours. Je fais toujours mes images en respectant une certaine éthique.....c'est à dire qu'AUCUNE photo ne vaut le dérangement d'une espèce qu'elle qu'elle soit. Je préfère recadrer légèrement une image plutot que de m'approcher d'avantage avec tous les risques que cela comporte.
  • Contact

Cartes postales

Tarif: 1,50 € piece

 

vallée-d'eyne-fond-blanc-we

arbres-hiver-fond-blanc-WEB

cèpe-canigou-fond-blanc-WEB

circum-polaire-fond-blanc-W

collioure-fond-blanc-WEB

eus-fond-blanc-WEB

flamants-roses-web

flamme-canigou-fond-blanc-w

marmotte-web

table-canigou-fond-blanc-WE

Catégories